mardi 21 septembre 2010

Sylvette Dionisi : Pour une cantine goûteuse et durable

En tant qu’élue déléguée à la caisse des écoles, la volonté d’apporter aux écoliers du 16e arrondissement une alimentation de qualité, à la fois goûteuse, bonne pour leur santé et respectueuse de l’environnement, est une préoccupation constante.
Les menus proposés aux enfants sont ainsi soigneusement étudiés afin de garantir l’équilibre alimentaire, la diversité et la qualité des matières premières. Nous veillons aussi à privilégier des produits de saison et à favoriser les produits locaux pour diminuer le transport. Depuis mars 2010, nous nous sommes engagés à proposer deux produits bio par semaine.
Nous suggérons des menus du soir complémentaires pour que bien se nourrir ne soit plus un casse tête pour vous les mamans !
Permettre à nos enfants de manger bien, bon et sain, tout en respectant la planète et tous ses habitants est un objectif qui me tient particulièrement à cœur.
Mais je suis aussi convaincue qu’il est primordial d’intégrer tous les acteurs de l’école à cette démarche.
C’est pourquoi je me réjouis de cette belle initiative, qui fédère les associations de parents d‘élèves de huit écoles de l’arrondissement sur le thème du développement durable dans les cantines scolaires.
Je l’encourage vivement, et serais très attentive à toutes les suggestions qui pourraient être les leurs.
Sylvette Dionisi,
Conseiller sur 16e arrondissement,
Déléguée à la Caisse des Écoles